Le ventre, notre second cerveau et notre jardin intérieur

Promis, nous n’allons pas entrer dans des explications détaillées sur le système digestif ni vous replonger dans vos cours de sciences de la vie !

Chez les 3 sœurs, nous sommes convaincus d’une chose : le ventre est notre second cerveau et joue un rôle central pour être en pleine forme. Pour cela, nous devons lui donner un petit coup de pouce : accompagner son travail plutôt que le surcharger. Comment ? En variant notre alimentation, en trouvant les aliments qui lui conviennent le mieux et en éliminant ceux qui le perturbent.

Surtout que quand notre ventre va bien, notre humeur et nos émotions aussi !

Notre système digestif est comme un jardin. Dès notre naissance, les bactéries se développent pour constituer notre plus fidèle allié, notre flore intestinale. Et ce jardin est un écosystème complexe, qui évolue en permanence selon notre alimentation. A nous de prendre soin de ce jardin !

Pour vous aider à être un bon jardinier, nous avons testé quelques produits spécifiquement pensés pour aider votre ventre à bien fonctionner. Et nous vous avons sélectionné les meilleurs : des produits à la fois bons en goût et bons pour la santé.

La personne qui se connait le mieux, c’est…vous ! A vous d’essayer et de trouver ce qui conviendra le mieux à votre petit ventre. Tout en vous faisant plaisir.